Mahamat Kaka à la conquête du Sud

Le candidat de la Coalition pour un Tchad Uni, Mahamat Idriss Déby Itno (MIDI), a signé en lettre d’or sa campagne dans le sud du pays lors de ses récents déplacements, notamment à Laï, dans la province de la Tandjilé.
Le 25 avril, MIDI a été accueilli à Moundou (Logone occidental) sous les rythmes des balafons et des danses traditionnelles du terrain Ngambay. C’est en interdisant l’entrée en ville aux autres candidats à la présidentielle que MIDI a tenu son dixième meeting de campagne présidentielle.
Lors de ce meeting, le Directeur de Campagne, Mahamat Zen Bada, a galvanisé la foule en mettant en avant la solidité du projet de société de son candidat, en comparaison avec les programmes plus succincts des autres prétendants qu’il considère comme « des feuilles de choux ».
Dans son discours, Mahamat Kaka a appelé ses militants à la discipline et à éviter les provocations, notamment avec les partisans du parti Les Transformateurs. Il a souligné l’importance de respecter les consignes du directeur national de campagne pour maintenir le calme et la sérénité.
Après avoir traversé plusieurs provinces, notamment le Moyen-Chari, le Mandoul et le Logone oriental, Mahamat Idriss Déby Itno s’est rendu à Laï, dans la province de la Tandjilé. Devant une foule immense rassemblée à la place de la nation, son directeur de campagne, Mahamat Zen Bada, a vanté les qualités et le programme du candidat, choisi et accepté par 228 partis politiques.
Face à cette foule impressionnante, mobilisée par la Convergence Victoire (Les Jaunes), Mahamat Idriss Déby Itno s’est montré confiant et a promis un Tchad véritablement libre, indépendant et souverain en cas de victoire. Il a notamment mis en avant son programme de 12 chantiers comprenant 100 engagements, avec une importance particulière accordée à l’agriculture et à la réforme de la Banque agricole du Tchad. Il s’est engagé à promouvoir l’autosuffisance alimentaire dans les cinq prochaines années en développant les filières durables et en créant des emplois pour les jeunes et les femmes.
La visite à Laï a été un moment fort de la campagne pour Mahamat Idriss Déby Itno, qui a exprimé sa gratitude pour l’accueil chaleureux et la mobilisation massive de la population de la Tandjilé.
Patrick Saint Krespel

Laisser un commentaire