PPA, la force de l’expérience, le gage de l’unité

Le 26 avril 2024, Pahimi Padacké Albert (PPA) a organisé un meeting géant à Moundou dans la capitale économique du Tchad. L’étape de Moundou vient après celles de : Abéché, Oum-hadjer, Mongo, Bitkine, Bongor, Fianga, Gounou-Gaya.
Avant d’arriver dans le Logone occidental, PPA a communié avec ses militants tout au long du trajet ; il a donné des consignes de vote à ses militants et sympathisants.
A Moundou, le président du RNDT-Le Réveil et sa délégation ont été ovationnés par une foule immense. Pancartes, écharpes, drapeaux à la main, les militants et sympathisants du RNDT le réveil sont sortis massivement pour écouter le message de leur candidat.
De ce meeting, on apprend que le RNDT-Le Réveil est inquiet quant à la mobilisation de l’armée dans la suite du candidat Mahamat Idriss Déby Itno. « J ‘ai rencontré sur la route des dizaines de chars, des véhicules chargés de militaires armés jusqu’aux dents. J’ai cru que Moundou était en guerre mais quelqu’un m’a soufflé à l’oreille que l’armée accompagne un candidat ». Voilà pourquoi, PPA a saisi l’occasion pour dire à la population moundoulaise que le Tchad n’a pas besoin d’un guerrier, mais plutôt d’un homme épris de paix, pour la stabilité sociale et économique du pays.
A ses adversaires politiques, Pahimi Padacké Albert a déclaré qu’il est le seul candidat exceptionnel. « Je ne suis pas comme les autres candidats ; personne d’entre eux n’a l’expérience que j’ai pour gérer le Tchad ». On apprend à travers ce meeting que PPA s’engage à construire des routes et des salles de classe dans le Logone occidental. « Je suis la solution pour les conflits agriculteurs éleveurs. Je m’engage à œuvrer pour que les paysans travaillent dans leurs champs en toute sécurité et liberté ; je suis la solution pour le chômage des jeunes », a-t-il déclaré avant de conclure qu’il est le candidat de l’unité. « Ma candidature est un pont qui relie le Nord au Sud, un pont qui passe au dessus des considérations ethniques, ma candidature est là solution pour la cohésion sociale au Tchad ».
Djouli Mabaré, envoyé spécial à Moundou.

Laisser un commentaire